Vacances à Saint-Tropez : les activités incontournables

La Côte d’Azur comprend de nombreuses villes splendides qui méritent d’être visitées. La ville de Saint-Tropez fait partie des villes à ne pas manquer durant votre passage dans la région. Il s’agit d’ailleurs d’une destination très prisée par les célébrités et de nombreux artistes de tous les recoins du monde grâce à la beauté de ses paysages et à ses merveilleuses plages. Découvrez dans cet article les activités incontournables à faire pendant un séjour à Saint-Tropez.

Faire un tour dans la ville pour apprécier ses sites touristiques

En faisant une balade dans la ville de Saint-Tropez, vous aurez l’occasion de voir le Musée de l’Annonciade qui retrace à travers les peintures qui y sont exposées l’histoire de la ville. Ce musée abrite les œuvres de nombreux artistes connus dans le monde. En visitant la ville, vous pourrez également profiter de la Citadelle, de son jardin, ainsi que de son musée qui expose également des éléments retraçant l’histoire de Saint-Tropez. Si vous avez apprécié la série des Gendarmes de Luis de Funès, vous allez vous plaire au Musée de la Gendarmerie et du Cinéma qui se trouve également à Saint-Tropez. Puis, n’oubliez pas de faire un tour sur les belles plages de la ville qui font partie des plus jolies de la Côte d’Azur. Vous pouvez notamment prendre du bon temps sur les plages de Pampelonne, de Bouillabaisse, de La Ponche, de Rêves et des Salins. Pour clore votre visite à Saint-Tropez, vous pouvez rejoindre La Maison des Papillons pour découvrir plus d’une vingtaine d’espèces de papillons dans un lieu exceptionnel.

Pratiquer des activités dynamiques ludiques

Si vous voyagez en famille à Saint-Tropez, il existe une variété d’activités que vous pourrez faire pour vous amuser. Vous pourrez par exemple aller à l’Azur Parc pour apprécier les diverses attractions qui y sont proposées. Vos enfants seraient aussi enchantés de voir le Moulin de Paillas qui servait auparavant pour la production de la farine de la ville. Sinon, pour goûter aux spécialités culinaires locales, telles que la Tarte tropézienne et le nougat sénéquier, vous pouvez tester l’un des restaurants ou fast-foods de la ville. Bref, il est tout à fait impossible de s’ennuyer durant un voyage à Saint-Tropez, que l’on voyage seul, en amoureux ou avec les enfants. Les loisirs à faire dans la ville sont nombreux et variés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 - St-tropez-lesmaures.com - Tous droits réservés