Comment se rendre en Antarctique ?

Voyager jusqu’en Antarctique est l’une des aventures les plus exaltantes que vous puissiez expérimenter. Bien qu’il soit cher, ce voyage est un réel spectacle que vous n’oublierez jamais. Cette destination est à la fois inhospitalière et lointaine. Mais pour les explorateurs intrépides, il existe des moyens de témoigner de la majesté de ce continent gelé. Que ce soit par avion ou en bateau, offrez-vous ce voyage au moins une fois dans votre vie.

Venir en Antarctique en bateau

L’option la plus courante pour aller jusqu’en Antarctique est de vous embarquer dans un bateau de croisière. En général, le trajet dure entre 10 jours et 3 semaines. Il est possible d’emprunter de nombreux itinéraires pour arriver jusqu’à la péninsule, selon votre point de départ. Rassurez-vous, car tout sera fourni et que vous aurez même l’occasion et le temps de voir l’Antarctique et d’explorer sa faune. La plupart des voyages en direction de la péninsule de l’Antarctique prennent le départ depuis Ushuaia en Argentine. Certains navires partent du Port Stanley dans les iles Falkland, d’Invercargill en Nouvelle-Zélande ou encore de Hobart en Tasmanie. D’autres ont choisi de partir de Puerto Madryn en Argentine, de Buenos Aires ou de Punta Arenas au Chili.

Prendre l’avion pour aller en Antarctique

Sans doute, c’est l’option la plus directe pour visiter l’Antarctique. Pensez donc à réserver votre vol pour admirer la blancheur et la splendeur de la péninsule d’en haut. Cette solution convient à tous ceux qui souhaitent voyager en une seule journée. Cela vous donne l’opportunité de survoler quelques heures au-dessus du continent blanc et de rentrer le jour même. Profitez de la vue époustouflante sur l’Antarctique pendant que les experts commentent ce que vous regardez. En outre, il y aura de quoi à boire et à manger à bord de l’avion. Pour prendre ces vols, il faudra partir de votre pays d’origine pour aller en Australie là où vous serez embarqué pour l’Antarctique. Cette solution ne vous convient pas si vous souhaitez vous approcher pour observer le continent de prés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2021 - St-tropez-lesmaures.com - Tous droits réservés