Quel camping choisir à Saint-Tropez ?

Vivre un séjour en camping à Saint-Tropez reste un rêve éveillé pour beaucoup. Cette destination balnéaire est parfaite pour profiter des activités en plein air sous le soleil méditerranéen. Au moment de faire votre réservation, vous pouvez avoir l’embarras du choix. Il y a tellement d’offres d’hébergement que vous ne saurez pas où donner de la tête. Retrouvez ci-après quelques pistes pour vous aider à prendre la bonne décision.

Camping de luxe près de Saint-Tropez

Si vous rêvez d’un séjour comme dans les photos de magazine, alors un camping 4 étoiles à Saint-Tropez exauce vos vœux. Consultez le site du camping https://www.camping-sainttropez.fr/ pour avoir un aperçu de votre futur séjour. Ce genre d’hébergement convient pour les amoureux et les familles. Vous pouvez même vous cotiser pour vous partager la location d’une petite villa tout équipée. Le logement comprend une cuisine pour réduire vos dépenses. Vous pouvez également opter pour un chalet en bois. Une cabane perchée dans les arbres fera le bonheur des enfants. Le glamping reste la marque de fabrique des complexes hôteliers à ciel ouvert très haut de gamme. Vous avez la promesse d’un cadre verdoyant et d’un locatif bâti avec des matériaux respectueux de l’environnement. Glamour et camping font très bon ménage. Par ailleurs, vous disposez d’un large choix pour la nourriture. Il y a notamment le restaurant étoilé de l’établissement qui vous suggère le meilleur de la gastronomie méditerranéenne. Le snack au bord de la piscine chauffée vous accueille également pour les petites faims entre les plongeons.

Opter pour un cottage non loin du bord de mer

Les fans de farniente ont tout ce qu’il leur faut sur la Côte d’Azur. D’ailleurs, certains campings proposent un séjour les pieds dans l’eau. De luxueux cottages se trouvent à quelques pas seulement de la plage pour vous satisfaire. C’est l’occasion de profiter pleinement des différentes activités nautiques disponibles sur le littoral méditerranéen. La baignade reste un programme à part entière. Cela dit, vous pouvez aussi vous mettre au stand-up paddle ou bien au kayak en mer. Faites monter votre taux d’adrénaline le temps d’un cours de surf. Pour goûter à ces plaisirs non loin de votre cottage, il suffit de s’inscrire dans un club de voile du coin. Autrement, vous devriez louer du matériel pour faire du sport aquatique. Envisagez notamment de faire de la plongée sous-marine. La richesse de la faune locale reste longtemps dans vos mémoires. En choisissant de passer vos vacances dans un camping près de la mer à Saint Tropez, vous partagez des expériences inédites.

Mobil-home ou tente pour tous les budgets

Il est tout à fait possible de passer quelques jours dans un camping à Saint-Tropez sans vous ruiner. Pour limiter le budget, vous pouvez vous contenter de louer un emplacement pour une caravane. La commune compte quelques établissements qui accueillent les aventuriers. Ceux qui viennent en famille vont adorer le séjour dans une grande tente familiale. Ce serait encore plus fun si vous faites le déplacement au festival musical ou pendant une autre manifestation culturelle. Une chose est certaine, les Tropéziens savent faire la fête. Il est possible de planter son campement non loin des lieux de rassemblement. Alternez les shows avec les sorties en boîte et le tour des bars. Les fans de mécaniques vont aussi se plaire en Côte d’Azur. Un grand rendez-vous des aficionados de moto Harley-Davidson se tient sur place tous les ans. Vous l’avez probablement compris, les activités de plein air gratuites sont nombreuses l’été dans le Sud de la France.

Faire votre réservation en fonction des activités proposées

Il est possible de choisir un camping selon les activités qu’il propose. En effet, certains vacanciers ne sortent même pas de l’établissement pendant la durée de leur séjour. Ils profitent de la piscine couverte et chauffée ainsi que de l’espace aquatique. Parfois, les complexes hôteliers disposent de véritables parcs de loisirs avec toboggans et aire de jeu aménagée. Il y a le nécessaire pour se dépenser. Les petits anges pourront s’amuser avec de l’accrobranche ou bien sur les trampolines. C’est le meilleur choix si vous venez en famille. L’accès aux différentes installations reste gratuit et sans limites de temps. Vos enfants ont aussi droit à des ateliers d’art plastique ou de poterie. Votre hébergeur propose parfois des clubs kids où diverses animations les attendent. Ces détails vous sont utiles pour prendre une décision au moment de faire la réservation de votre mobil-home.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 - St-tropez-lesmaures.com - Tous droits réservés