Que faire et voir à San Francisco ?

Grâce à ses espaces verts, la ville de San Francisco est la destination idéale pour les amoureux de la nature. C’est d’ailleurs l’une des quelques municipalités qui ont su garder leur âme. Très européenne, elle séduit beaucoup les touristes venus des quatre coins de la planète. De plus, les habitants sont souriants et tolérants. Cette ville américaine à taille humaine se visite seulement en quelques jours. Mais, que faire et voir à San Francisco ? Voici les détails.

Découvrir les collines à bord d’un petit train à câble

Pour commencer votre séjour à San Francisco, pensez à grimper les collines à bord d’un certain Cable car. Ce petit tramway est tiré par un câble. Depuis environ 150 ans, ces tramways sont installés pour faciliter la montée des pentes raides de cette bourgade. Ils sont guidés à la main par un chauffeur. Ces appareils vous font découvrir les endroits à ne pas manquer sans dépenser votre énergie. Pendant la haute saison, préparez-vous à faire la queue pour pouvoir monter à bord de ces petits trains. Un conseil, marchez jusqu’à un arrêt intermédiaire afin d’éviter le monde.

Visiter Alcatraz

C’est une prison qui se trouve sur une île. Sans doute, vous allez penser que ce n’est pas du tout top. Cependant, elle fait partie des principales attractions de San Francisco et vous allez comprendre pourquoi. A votre arrivée en bateau, une magnifique vue vous attend sur la baie de la ville. Puis, la visite guidée de la prison est beaucoup plus passionnante et pleine de frissons. Aussi connu sous le nom de « The Rock », il est impossible pour les hommes de s’évader de cet endroit. Entouré d’eaux froides, il est hautement sécurisé pendant environ 30 ans. Robert Kennedy l’a fermé à cause de ses coûts d’entretien très élevés.

Le Golden Gate Bridge

C’est l’un des ponts les plus célèbres au monde. C’est d’ailleurs le symbole de la ville de San Francisco. Il permet de relier le nord de la bourgade au comté de Marin où se situe la magnifique petite ville du nom de Sausalito. Ce bridge mesure à peu près 2 700 m. Il est facile à reconnaître par ses deux tours et sa couleur orange. C’est une véritable prouesse architecturale qui vaut largement le détour. Des touristes se ruent pour prendre de belles photos de souvenir sur ce gigantesque pont.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 - St-tropez-lesmaures.com - Tous droits réservés