Partez à la découverte du Var !

Situé en région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, familièrement appelé PACA, le département du Var rime avec vacances joyeuses. Si vous décidez de rester en France pour vos vacances, ce territoire du Sud est un vaste terrain de jeux, de découvertes et d’aventures en tous genres. Ce qui veut dire que, quelles que soient vos envies et les activités dont vous rêvez pour cet été, vous serez comblé dans ce département. Puis, le Var, c’est synonyme de soleil, de soleil et encore de soleil ! C’est bien pour cette raison que des touristes de France et d’ailleurs viennent y passer leurs vacances !

Un climat accueillant pour un séjour agréable

Le Var jouit d’un climat méditerranéen qui fait que, en toutes saisons, le plaisir de la découverte et des visites sera le même. En effet, en été, il fait sec et chaud, et bien que les températures soient élevées, grâce à l’air marin, c’est tout à fait agréable. Tandis qu’en hiver, le froid n’est pas rigoureux, il est doux. Quant aux intersaisons, les températures sont douces et bien plus chaudes que dans n’importe quelle autre partie de la France. Aussi, on ne peut pas dire qu’il y a une saison ou une période idéale pour séjourner dans le Var, vous pouvez vous y rendre quand vous le voulez et quand vous le pouvez. Peut-être que vous irez dans le Var cet été, et évidemment, le temps est propice aux vacances, car vous y bénéficierez d’un franc soleil. Mais si vous ne pouvez que vous libérer qu’aux vacances de fin d’année, ne vous inquiétez pas, car vous allez goûter à une douceur de vivre unique, bienveillante. Si vous n’envisagez d’y aller qu’après l’affluence de l’été, sachez que septembre est un merveilleux mois du fait de l’absence de vents et des pluies. Par contre, si vous voulez la pluie, ou si vous voulez l’éviter, pour information, c’est surtout en automne-hiver (octobre à février) qu’il pleut beaucoup dans le Var. Donc, cet été, vous ne verrez pas une seule goutte, mais entre avril et juin, puis en septembre, il y en a très peu.

Que découvrir dans le Var ?

Les possibilités d’activités sont multiples dans le Var et vous en découvrirez sans doute que vous n’avez jamais essayées, et vos vacances sont une occasion propice pour cela. Le Var vous donne l’occasion de pratiquer toutes sortes d’activités de plein air, que ce soit sur la Côte d’Azur, à Saint-Tropez ou à l’intérieur des terres. Balades à vélo, rafting, canyoning, minigolf, et autres, il y en a absolument pour tous les goûts ! Sur les îles d’Hyères, vous ferez d’autres découvertes épatantes. Arrêtez-vous un instant à Port-Cros, l’une des îles d’Or, et à la Vigie de Port-Cros, vous découvrirez un panorama éblouissant sur l’archipel et ses fortifications. Puis, passez à Porquerolles et là, la surprise, c’est la découverte de la plongée sous-marine. Ne vous inquiétez pas, vous serez encadré, votre sécurité est assurée. Ensuite, partez pour Le Levant pour découvrir la Batterie des Arbousiers et le Phare du Titan, des sites touristiques de choix. La presqu’île de Giens est également un joyau à découvrir et à admirer, avec ses belles plages au sable fin. L’île des Embiez est une autre perle à découvrir et où vous pourrez vous lancer dans le kayak de mer, le stand up paddle ou la planche à voile.

Découvrez le camping dans le Var

Qu’y a-t-il d’intéressant au camping dans le Var vous demandez-vous peut-être ? Tout ! Déjà, le décor est magnifique, soit près d’un bord de mer soit dans un écrin de verdure incroyablement beau. Puis, les lieux sont toujours spacieux, quelle que soit la ville de votre choix, à St Tropez ou ailleurs. L’été est la saison préférée des touristes pour envahir le Var, alors, pour ne pas être pris au dépourvu, anticipez, ce qui signifie que vous ne devez pas attendre la dernière minute pour réserver votre emplacement. Consultez le site de ce superbe camping https://www.camping-sttropez.com/ pour un séjour réussi et reposant. N’attendez pas trop longtemps non plus avant de louer une caravane, un camping-car, un cottage, un mobil-home ou une tente. Pour que vos enfants puissent savourer pleinement chaque instant de leur séjour au camping dans le Var, optez pour un établissement possédant une piscine chauffée et couverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 - St-tropez-lesmaures.com - Tous droits réservés