Où partir en vacances en PACA ?

Belle région du Sud-Est de la France, la PACA est une destination de vacances par excellence. Les amateurs d’aventures en plein air vont apprécier la location de mobil-home dans un camping. Ceux qui souhaitent vivre un séjour farniente au bord de l’eau vont également trouver leur bonheur à Saint-Tropez. Pour varier les plaisirs, vous pouvez vous rendre dans l’arrière-pays à la conquête de la Provence ou des stations de ski des Alpes.

Des vacances en bord de mer, sur la Côte d’Azur

Les amateurs de vacances à la plage vont adorer le séjour en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Cette partie de la France compte quelques-unes des plus belles stations balnéaires du Sud de l’Hexagone. Saint-Tropez, avec ses ports pittoresques et ses interminables animations, est une destination phare. Tout un golfe vous attend avec ses kilomètres de sable fin. Pour l’hébergement, le camping reste la meilleure option. Vous avez une multitude de formules au choix, dont ce camping sur https://www.camping-sainttropez.com. De l’emplacement pour une tente rudimentaire au cottage de luxe, en passant par le mobil-home familial, tout est à portée de main. Pour changer de la piscine chauffée et de l’aire de jeu, les pensionnaires peuvent partir à la plage pour se mettre au ski nautique, au surf ou bien à la navigation. Les destinations maritimes ne se limitent pas aux transats tropéziens. Vous devriez également essayer de diversifier les loisirs en Camargue. Le Var vous réserve des surprises. Les taureaux noirs vous donnent l’impression d’être aux États-Unis au temps de la conquête de l’Ouest. Pour la partie est de PACA, vous avez les Calanques. Cet environnement humide vous rappelle que vous êtes près de Marseille et de son grand port. Cela dit, beaucoup de vacanciers font le déplacement pour le paradisiaque Cassis, un haut lieu du farniente et des baignades. Pour les amateurs de tranquillité, les côtes provençales sont ce qu’il y a de mieux pour eux. Toulon, le Lavandou, les îles de Porquerolles, les beaux endroits à visiter ne manquent pas.

Un séjour dans l’arrière-pays en Provence ou les montagnes

La PACA, c’est aussi la Provence et ses champs de lavande à perte de vue. Les fans de vacances authentiques vont tomber sous le charme de cette partie souvent oubliée de la région la plus ensoleillée de la France. La zone comprend plusieurs départements, dont le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône. Ceux qui souhaitent collectionner les beaux souvenirs vont adorer les villages aux allures de carte postale. Certaines bourgades vous font carrément voyager dans le temps. Ils ont l’air d’appartenir à un lointain siècle. L’idéal serait de prendre le temps de dormir dans l’un de ces décors bucoliques. C’est une rare occasion d’en apprendre davantage sur le mont Ventoux, les Alpilles ou bien le Var. Les campagnes locales, avec leur paysage tiraillé entre la mer Méditerranée et l’arrière-pays, sont si singulières. Si vous êtes d’humeur à vous aventurer en pleine nature, explorez les gorges du Verdon. Pour ceux qui aiment la poudreuse, la neige ne manque pas dans les hauteurs des Alpes du Sud. Non loin de la frontière avec l’Italie, vous trouverez quelques stations de premier rang. Les lieux de villégiatures hivernales s’appellent Orres, Orcières ou Puy Saint Vincent. Serres Chevalier ne vous laisseront pas de marbre non plus. Contre toute attente, le Vaucluse compte deux domaines skiables. Pensez à y louer un chalet des montagnes.

Des animations et des divertissements à ne plus en finir

La PACA, c’est un ensemble d’une farandole de villages. Si vous aimez les petites bourgades au sens de l’hospitalité développée, alors vous pourrez admirer le Sud-Est de la France. Non loin de la Cité phocéenne, vous pouvez apprécier la beauté d’Aix-en-Provence. Cette ville proche des Alpilles est celle du calisson. Comprenez que la pâtisserie est une spécialité locale. Les gâteaux du pays valent bien la peine de venir. Cela dit, les choses se présentent encore mieux à Antibes. Petits et grands peuvent s’émerveiller devant l’impressionnante collection d’œuvres du musée Picasso. Le parc MarineLand constitue également un haut lieu des découvertes. Pour se cultiver, un passage à Arles s’impose. La cité arlésienne séduit avec ses scènes où les pièces de théâtre sont jouées. D’autres événements se tiennent sur place à longueur d’année. C’est aussi le cas pour Avignon. C’est la seule ville au monde qui a accueilli les Papes en dehors de Rome. Les festivals s’enchaînent. Il vous reste à choisir la meilleure date pour venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 - St-tropez-lesmaures.com - Tous droits réservés