La Côte d’Azur dans toute sa splendeur

Qu’est-ce que la Côte d’Azur évoque immédiatement dans votre esprit? Probablement le soleil et la Méditerranée, en priorité. Puis, vous vous souviendrez peut-être que la Côte d’Azur, c’est aussi les cigales et les oliviers. Tout cela est vrai, mais la Côte d’Azur est bien plus, elle regorge de beaucoup plus de trésors, elle est d’une richesse infinie. Que vous ayez déjà eu le bonheur de vous y rendre ou pas, il y a fort à parier que vous n’avez pas encore tout découvert de cette partie de la région PACA.

Des villes iconiques à explorer

Ce que l’on peut dire avec certitude, c’est que les villes du Var et de la Côte d’Azur sont toutes des cités iconiques. Elles sont uniques, aussi bien en France qu’à travers le monde. Cette vérité est prouvée par le fait que des foules de touristes étrangers se pressent aux portes du Var et de la Côte d’Azur en particulier, année après année. Certains de ces touristes ont fini par y élire domicile, d’autres y ont une résidence de vacances, et d’autres encore s’y rendent sans faute chaque année. Aussi, lorsque vous ferez un séjour dans le coin, n’oubliez surtout pas d’explorer les villes de Cannes, d’Antibes, de Saint-Tropez et de Nice. Glamour, chic, prestige, mais tout simplement de beaux sites et de merveilleux paysages s’offrent à vos yeux dans toutes ces villes. Si vous préférez les bords de mer, vous ne serez pas déçu à Saint-Raphaël, à Sainte-Maxime, à Saint-Jean-Cap-Ferrat ou à Mandelieu-la-Napoule. Quel merveilleux littoral! Mais n’oubliez pas que l’intérieur des terres vous promet aussi de la beauté. Allez explorer l’arrière-pays niçois en passant par Grasse, Mougins, Vallauris et Le Lavandou, de splendides endroits du département. Pour avoir une meilleure vue des alentours, il va falloir grimper un peu, donc, direction Ramatuelle, Eze, Saint-Paul-de-Vence et Vence. D’ailleurs, ces villes sont elles-mêmes des lieux de toute beauté à visiter en profondeur. Prenez votre temps pour les apprécier une à une, ce sont des incontournables dans le Var.

Si vous aspirez à un peu de calme lors de votre séjour sur la Côte d’Azur

Si vous partez pour la Côte d’Azur en plein été, attendez-vous à ce que les rues soient noir de monde, de même que tous les sites touristiques, les restaurants et autres endroits publics. Saint-Tropez est connue pour son effervescence et son ébullition de jour comme de nuit, c’est une cité qui ne dort jamais en période estivale. C’est constamment la fête dans la plupart des villes du Var en haute saison. Si vous n’avez pas d’autre choix que cette période pour vos vacances, rassurez-vous, il existe quand même de magnifiques endroits un peu plus calmes. Par exemple il y a Saint-Jean-Cap-Ferrat qui n’est pas autant envahie que les autres. Pourtant, quels impressionnants paysages vous y verrez ! Il vous suffira d’une petite heure de marche à pied pour en faire le tour, mais vous en serez agréablement heureux. C’est un littoral ombragé de pins et pavé de pierres qui s’offrent à vous, par-ci et par-là, vous découvrirez des plages de galets, de jolies criques ou une eau d’une rare pureté. Si vous avez le courage de monter à la Chapelle Saint-Hospice, vous découvrirez une Vierge en bronze mesurant 1,40 m de haut, fascinante.

La Côte d’Azur se savoure aussi au camping

Comme vous pouvez l’imaginer sans peine, le prix de la vie n’est pas vraiment donné sur la Côte d’Azur et dans tout le département, voire à travers toute la région, sauf quelques exceptions. De plus, l’hébergement reste un poste de dépenses important en voyage, notamment si vous êtes nombreux à venir. Mais le camping est la solution la plus intéressante et la plus économique, tout en étant la plus sympathique de toutes. Sur la Côte d’Azur, pratiquement tous les campings se trouvent en bord de mer, donc, cadre de qualité. Sur le site https://www.camping-saint-tropez.net/, que vous louiez un camping-car, une tente, une caravane ou un mobil-home pendant votre séjour, vous aurez accès libre à différents équipements tels qu’une piscine couverte et chauffée. Donc, si vous êtes décidé à faire partie des estivants qui vont savourer la Côte d’Azur et ses environs dans quelques semaines, vous avez intérêt à réserver d’ores et déjà votre emplacement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 - St-tropez-lesmaures.com - Tous droits réservés