Voyagez en Italie avec votre estomac

Quand vous pensez à l’Italie, qu’est-ce qui vous vient à l’esprit ? Pour moi, c’est le cuir florentin, les ruines antiques et, bien sûr, la nourriture ! Avec ses savoureuses gelées, ses pâtes maison et ses pizzas les plus fraîches, l’Italie est un pays de premier plan en matière de tourisme gastronomique. Si vous voulez vraiment vous imprégner de la culture alimentaire, ne vous contentez pas de manger, mais impliquez-vous. Suivez un cours de cuisine, visitez une ferme de mozzarella ou faites la visite d’un établissement vinicole.

Voyagez en Italie pour suivre des cours de cuisine

Les cours de Mamma Agata sont de loin les meilleurs cours de cuisine que vous trouverez dans le pays en forme de botte. Situé le long de la côte amalfitaine, vous pourrez apprécier la cuisine tout en visitant l’un des endroits les plus spectaculaires du monde. Chaira, votre professeur de cuisine, est informatif, divertissant et super charismatique – vous serez sûr de bien rire. Assurez-vous simplement d’arriver affamé car la nourriture n’en finit pas. De plus, si vous n’avez jamais goûté au Limoncello, c’est l’endroit idéal pour le faire. Le limoncello est la liqueur locale fabriquée à partir des meilleurs citrons de la région. C’est aussi un excellent cadeau pour les amis de chez nous ! Visitez Mamma Agata en ligne en cliquant ici.

Voyager en Italie pour les fermes de mozzarella

Un peu à l’écart des sentiers battus, vous pouvez visiter une ferme de buffles. Les buffles d’eau sont des créatures magnifiques, dont l’odeur ne se fait pas ressentir. Ils ont de grands yeux enjoués et viendront à vous si vous les appelez. La Tenuta Vannulo, située à Capaccio, apaise les animaux avec de la musique classique toutes les quelques heures. A côté de la ferme, vous pouvez goûter à la mozzarella et à la glace au lait de buffle. Dans l’ensemble, votre visite sera une journée très instructive et divertissante. Visitez Tenuta Vannulo en ligne en cliquant ici.

Voyager en Italie pour les caves

La rumeur veut que ce soit la cave à vin où Léonard a découvert son modèle pour la Joconde. Vignamaggio est une extraordinaire villa du 14ème siècle située juste à l’extérieur de Greve in Chianti. Les voyageurs peuvent visiter les magnifiques jardins italiens, faire un tour de la cave et déguster certains des meilleurs vins. Le magasin de cadeaux de la villa vend des bouteilles de vin, de l’huile d’olive locale et de la grappa. Si vous cherchez à en faire un week-end, la propriété accueille ses visiteurs dans des cottages pittoresques répartis sur l’ensemble du domaine. Si vous n’êtes pas amateur de vin, pas de problème ! Le spa sur place vous permet de vous baigner dans le vin et de faire l’expérience de traitements de thérapie par le raisin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 - St-tropez-lesmaures.com - Tous droits réservés