Voyage aux États-Unis : comment obtenir l’ESTA ?

L’ESTA vous donne la possibilité de circuler aux États-Unis pendant deux ans sans interruption et de manière libre. Cependant, notez que les séjours ne doivent s’étendre que sur moins de 90 jours, c’est aussi la durée de validité de l’ESTA. Vous vous demandez comment obtenir ce laissez-passer ? Découvrez les conditions d’obtention dans cet article.

L’ESTA, c’est quoi ?

Il s’agit d’un formulaire élaboré par le gouvernement des États-Unis et mis en place par le département de la sécurité intérieure. Ce système est accessible en ligne et s’adresse aux étrangers souhaitant passer un séjour aux States ou pour ceux qui sont seulement de passage sur le territoire. C’est à partir de ce document que le gouvernement valide le visa des voyageurs. Le formulaire ESTA a pour principal objectif de contrôler les touristes avant leur arrivée aux États-Unis. En le remplissant en ligne, vous n’aurez plus besoin de signer des papiers liés à la douane. Cette vérification s’avère nécessaire pour filtrer les personnes ne possédant pas de visa. Cette demande est aussi bien valable pour les touristes que pour les agents en mission aux États-Unis.

L’obtention de l’ESTA

Avant de demander ce formulaire, vous devez d’abord remplir certaines conditions à savoir, la possession d’un passeport valide, être ressortissant d’un pays admissible au programme et passer un séjour court qui ne dépasse pas les 90 jours. Une fois ces conditions réunies, vous pouvez vous rendre sur le site officiel ESTA et remplir le formulaire. En général, une réponse vous est envoyée dans les minutes qui suivent. Si vous avez dûment respecté les conditions précitées, votre requête sera validée et vous n’aurez plus besoin de demander un visa. Dans le cas contraire, elle sera répertoriée dans la liste à valider. Le cas échéant, vous devez attendre 72 heures avant d’obtenir une réponse, qu’elle soit favorable ou non. Si votre requête est rejetée après cette attente, rendez-vous à l’ambassade américaine pour réclamer un visa court séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 - St-tropez-lesmaures.com - Tous droits réservés