Vacances sans foule, est-ce possible ?

L’été, une grande partie de la population française mais aussi mondiale quittent maisons et villes pour s’évader ailleurs, reprendre forces et couleurs. Vous aussi, vous attendez avec impatience l’arrivée des vacances estivales pour respirer l’air pur et faire une pause. Cependant, vous savez que pratiquement partout où vous irez, il y aura foule et c’est ce qui vous désespère un tant soit peu. Est-il donc possible de trouver une destination magnifique sans qu’il y ait des touristes par milliers autour de vous ? Oui, bien sûr que cela existe !

Des endroits calmes, rien que pour vous !

Vous rêvez d’un endroit calme où vous pourrez réellement vous reposer, faire de longues siestes sur une plage sans être dérangé par les bruits (sauf ceux des vagues) et bouquiner en toute tranquillité ? Choisissez l’île de Gavdos, un joli bout de la Grèce. Si vous n’en avez jamais entendu parler, eh bien, c’est tant mieux parce que c’est pour cela que c’est tranquille. Il s’agit de l’île la plus méridionale de l’Europe et admirablement préservée. Enfoncez-vous à l’intérieur des terres pour en découvrir les trésors : d’épaisses forêts, de multiples espèces d’oiseaux, des plages magnifiques, des villages suspendus… Tout cela, à observer seul…

Évitez la foule, partez aux Baléares !

Voilà une destination idéale pour éviter la foule : les Baléares, en particulier la partie nord de l’île de Minorque, à proximité du cap de Favártix. La Méditerranée regorge de surprises qui vous raviront. Si vous êtes un ornithologue dans l’âme et amoureux de la nature sauvage, vous serez heureux de vous retrouver en toute quiétude dans ces lieux constamment balayés par les vents. Vous trouverez également des criques sympathiques où profiter des plages et du paysage. Sans autre bruits que ceux du vent et des vagues…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 - St-tropez-lesmaures.com - Tous droits réservés