Vacances en camping à St Tropez et sur la Côte d’Azur

Pour des vacances en bord de mer, la région PACA est la destination par excellence. Grâce au soleil, à la Méditerranée et aux plages de la Côte d’Azur, vous passerez un séjour inoubliable. Que ce soit pour des vacances en famille, entre amis ou en amoureux, vous créerez de beaux souvenirs.

Pourquoi partir en vacances en camping dans la région PACA ?

Lorsqu’on parle de la région PACA, on pense tout de suite à des vacances à la montagne, proche de la nature ou en bord de mer. Grâce à la Méditerranée, elle vous offre le climat adapté pour profiter de ses merveilles. Un séjour en camping en bord de mer dans cette région est l’idéale pour se délester du stress du quotidien.
Les plages de la Côte d’Azur font partie des plus belles plages de France. Vous n’aurez que l’embarras du choix entre les plages de Nice, de Cannes, de Fréjus, de Toulon, de Hyères et des îles d’Or ou de Saint-Tropez. Pendant vos vacances, vous pourrez faire le marathon des plages pour la baignade et le farniente au bord de la Méditerranée.
Si l’ensemble de la région PACA est marqué par un riche paysage, il ne faut pas manquer d’admirer celui du Var. S’il est réputé pour le Parc naturel régional du Verdon, n’oubliez pas non plus que le Var abrite aussi le Fameux Saint-Tropez. A St Tropez, les plages sont paradisiaques et le climat agréable. Si vous n’êtes pas encore convaincu par l’authenticité du Var, pensez à la beauté de la nature qui borde ses plages.
Vous ne risquez pas de vous ennuyer pendant vos vacances en bord de mer dans la région PACA. La mer offre beaucoup de possibilités pour des activités de vacances. Tandis que le patrimoine historique et culturel des différentes villes n’attend que vous pour les visites. Le Vieux-Port et le vieux village de Saint-Tropez en témoigneront.

Que faire pendant vos vacances en camping en bord de mer ?

Lorsqu’on part en vacances en famille ou en amoureux dans une région aussi belle, on compte sur les activités pour la découvrir. Quoi de mieux que la randonnée pour découvrir les environs. À pied ou à vélo, de nombreux sentiers sont destinés à la randonnée dans le Var. Vous pouvez aussi opter pour une randonnée aquatique ou une randonnée le long du littoral.
Les activités nautiques sont au rendez-vous pendant votre séjour en bord de mer. St Tropez et l’ensemble de la Côte d’Azur regorgent de spots pour le surf, le windsurf ou le kitesurf. Profitez de l’occasion pour vous initier à ces activités en vous inscrivant dans un club. La météo est toujours partante pour vous offrir des séances de voile, de canoë-kayak, de promenade en bateau ou de la plongée sous-marine. Si vous êtes un inconditionnel, sachez que vous pouvez aussi organiser des séances de pêche pendant vos vacances.

Quel camping en bord de mer choisir ?

Le choix de l’hébergement est toujours ce qui fait hésiter avant de partir en vacances, une fois la destination fixée. Un séjour en camping est encore ce qui cadre le mieux avec la Côte d’Azur. D’une part, parce que c’est économique, d’autre part, parce que c’est l’un des hébergements les plus appréciés en France.
L’avantage avec des vacances en camping, c’est que vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne la formule. Nous vous recommandons le camping Saint Tropez Domaine du Golfe de Saint Tropez qui vous donnera entière satisfaction. Vous pouvez opter pour un emplacement pour tente ou une aire de stationnement pour camping-car et caravane si vous voulez la formule basique du camping. Certains établissements de camping proposent des emplacements avec une tente déjà installée.
Si vous préférez des vacances en camping en bord de mer, mais en plus confortable, optez pour une location de mobil-home. La location de mobil-home est idéale pour des vacances en famille ou en groupe, mais peut convenir aussi aux couples.
Mieux encore, vous pouvez choisir un camping avec accès à une plage privée. Ou faire votre réservation dans un camping situé non loin des plages. Comme la Côte d’Azur, en particulier St Tropez est une destination très prisée, il est mieux de faire votre réservation longtemps à l’avance.
De nos jours, les campings ont connu beaucoup d’améliorations niveau équipement. C’est aussi un critère de choix d’un camping. Dans le cas où vous ne pourrez pas aller à la plage, optez pour un camping équipé de piscine couverte et chauffée même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 - St-tropez-lesmaures.com - Tous droits réservés