Tunisie : les meilleurs endroits à découvrir

La Tunisie ! Ce pays du Maghreb, qui bénéficie d’un emplacement privilégié bordant la mer méditerranée, est une destination qui fait rêver les voyageurs. Les séjours passés dans cette magnifique terre africaine vous marqueront certainement à vie. Voici quelques informations sur les sites les plus incontournables du pays.

Tunis, le cœur de la Tunisie

Capitale de la Tunisie, Tunis est un endroit qui est très riche en découvertes. Vous y trouverez notamment le célèbre musée de Bardo. Faites-y un détour pour apprendre davantage sur l’histoire du pays au moyen des vestiges du passé qui y sont exposés. Un petit tour dans la médina de Tunis. Un endroit exceptionnel avec un style architectural exceptionnel. D’ailleurs, il est inscrit parmi les patrimoines mondiaux de l’UNESCO depuis 1979. Profitez également de votre passage dans la médina pour découvrir les souks. C’est un lieu qui rassemble de nombreux ateliers, boutiques et magasins. Vous pourrez alors y trouver presque tout. Alors, pourquoi ne pas en profiter pour magasiner un peu et trouver quelques articles de souvenirs que vous pourrez ramener chez vous.

Hammamet, la meilleure station balnéaire

Le passage dans la ville d’Hammamet est obligatoire si vous voulez passer des vacances de rêves en Tunisie. Il s’agit en effet de la zone touristique la plus ancienne de ce pays maghrébin. La station balnéaire offre un magnifique tableau de vacances en bord de mer. Elle profite d’un excellent emplacement en front de mer et de magnifiques plages. Le blanc des sables fins et le bleu vif de l’immense étendue eau marine forme un environnement parfait pour la pratique différente sorte d’activités nautiques. Par ailleurs, de nombreux nouveaux centres touristiques se sont installés à Hammamet depuis ces dernières années. Ces derniers vous offrent alors beaucoup plus de diversités en termes de loisirs et d’activités. Vous y trouverez des quartiers animés, des parcs d’attractions, plusieurs boutiques, etc. Sinon, vous pourrez aussi profiter de quelques instants de calmes et de tranquillité en vous promenant dans les petites ruelles et en vous baladant dans les souks typiques qui se trouvent aux alentours.
Bien entendu, ce ne sont que des exemples parmi les innombrables sites à ne pas manquer de la Tunisie. Il y a encore, par exemple, la plus vieille cité de Carthage, l’île du paradis de farniente « Djerba » ou encore le désert du Sahara.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 - St-tropez-lesmaures.com - Tous droits réservés