Tous les conseils pour partir en vacances avec bébé

Avec le biberon, les couches et ses acrobaties, il est difficile de penser partir en vacances avec un petit bébé. Détrompez-vous, car c’est tout à fait faisable avec une bonne organisation. Pour vous aider à vous en sortir, voici les conseils de la Rédaction.

Où partir avec bébé ?

Le choix de la destination est un gage des vacances réussies. Cela est d’autant plus important lorsque vous partez avec un bébé de moins d’un an. L’idéal pour vous c’est de rester en France pour éviter les longs vols qui risquent d’épuiser votre petit ange. Même en restant à proximité, vous découvrirez qu’il y a tant de belles choses à voir. Il est aussi conseillé de privilégier les régions avec un climat agréable. Les pays tropicaux sont à proscrire à cause des vaccins obligatoires que votre bébé devra réaliser. Idéalement, optez pour une destination en bord de mer où il ne fait pas trop chaud. Cet environnement permettra à votre bébé de profiter pleinement du soleil et de l’eau et bien entendu de votre présence.

Que emporter avec bébé ?

C’est assurément l’étape la plus difficile de votre voyage. En effet, il ne faut rien oublier, mais il faut également penser à ne pas tout emporter pour se retrouver au final avec 5 valises pour une sortie de 4 jours. Pour rendre votre séjour aussi agréable que possible, pensez à emporter tout ce dont bébé aura besoin : couches, lingettes, tenues de rechange, biberon, lait en poudre, petits pots… Pendant les vacances, vous aurez aussi besoin d’une poussette pour faciliter vos déplacements, de quelques jouets pour divertir bébé et d’un petit lange. Par ailleurs, quelle que soit votre destination de voyage, n’oubliez pas d’avoir les médicaments basiques pour bébé à l’instar des antipyrétiques pour faire tomber la fièvre et les sachets de réhydratation.

Quel moyen de transport choisir ?

Lorsque vous voyagez avec votre boutchou, vous devez privilégier le confort durant vos déplacements. Ainsi, nombreux sont ceux qui choisissent de partir en avion. Vous pouvez même changer votre bébé sur une table à langer. Par contre, en avion, votre bagage sera limité et vous ne pourrez pas éviter les heures d’attente dans l’aéroport pour l’enregistrement et le contrôle. Cela peut agacer votre bébé. L’idéal c’est de partir avec votre voiture. Ainsi, vous pouvez programmer vous-même votre heure de départ. Vous pouvez aussi faire des pauses régulièrement pour éviter que votre enfant se fatigue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 - St-tropez-lesmaures.com - Tous droits réservés