Quelques activités cool à faire en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est célèbre pour ses paysages époustouflants, sa faune et sa flore incroyables, ses vignobles primés, ses plages magnifiques et ses villes animées et cosmopolites. Je suis allé deux fois dans ce pays et j’en repars toujours en voulant plus. Il y a quelque chose de profondément spécial dans cet endroit. Voici comment les découvrir

1. Faire un safari

La plupart des gens viennent en Afrique du Sud pour faire un safari – et pour de bonnes raisons. C’est le pays où se déroulent certains des meilleurs safaris du monde et vous aurez envie de passer au moins quelques nuits dans l’un des centaines de parcs nationaux. Il n’y a vraiment rien de tel.

La destination de safari la plus connue est le parc national Kruger, qui présente une incroyable diversité et des tonnes d’animaux sauvages étonnants, dont les « Big Five » (lions, léopards, éléphants, rhinocéros et buffles du Cap).

2. Visitez le Cap

Le Cap est la destination la plus populaire en Afrique du Sud – et pour cause. C’est une ville dynamique et multiculturelle, avec des bars animés, une nourriture délicieuse, un temps magnifique, beaucoup de nature et de randonnées à proximité. En plus des magnifiques plages de la ville, le front de mer regorge également de choses à faire. Il y a beaucoup à faire dans la ville, alors jetez un coup d’œil à ce billet que j’ai écrit sur ce qu’il faut faire pendant votre séjour !

3. Aller surfer

Les côtes sud-africaines de l’océan Atlantique et de l’océan Indien offre toutes deux un surf de classe mondiale. Jeffrey’s Bay, sur la côte sud près de Port Elizabeth, est la destination de surf la plus célèbre d’Afrique du Sud et offre de grandes vagues et de multiples breaks. Il existe également un certain nombre de bons sites de surf près du Cap, notamment Dungeons à Hout Bay et un certain nombre d’autres plus au sud sur la côte ouest du Cap, comme Long Beach. Si vous êtes débutant, Durban est une excellente option pour les cours de surf en raison de la fiabilité des vagues et de l’eau chaude de l’océan Indien. Il faut compter environ 500 ZAR par personne pour une leçon de 2 à 3 heures.

4. Apprenez à connaître l’apartheid

Vous ne pouvez pas visiter l’Afrique du Sud sans connaître l’horreur de l’apartheid (un système de ségrégation raciale institutionnalisé), qui a jeté son ombre sur le pays des années 1940 jusqu’aux années 1990. Ouvert en 2001, le musée de l’apartheid de Johannesburg fait un excellent travail de mise en valeur de l’histoire et de l’héritage de l’apartheid.

Pendant votre séjour à Johannesburg, vous pourrez visiter la Cour constitutionnelle. Elle se trouve sur le site d’une ancienne prison politique et vous pourrez visiter certaines des ruines de la prison et en apprendre davantage sur les nombreux prisonniers politiques qui y ont été injustement détenus.

N’oubliez pas non plus de visiter le District Six Museum au Cap. Il s’agit d’un mémorial dédié aux personnes qui vivaient dans la région dans les années 1970 et qui ont été contraintes de déménager pour permettre aux citoyens blancs de s’installer. C’est à la fois sobre et éclairant.

7. Visiter Robben Island

Pour en savoir plus sur l’apartheid, vous pouvez également prévoir un voyage à Robben Island. Située à seulement quatre miles de la côte du Cap, Robben Island était une prison de haute sécurité jusqu’en 1996. Pendant l’époque de l’apartheid, des prisonniers politiques ont été envoyés à Robben Island. Parmi eux, Nelson Mandela, qui a passé 18 ans derrière les barreaux de Robben Island. La prison est aujourd’hui inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et est l’un des plus importants sites culturels de l’Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 - St-tropez-lesmaures.com - Tous droits réservés