Pourquoi partir en camping à Saint-Tropez ?

Saint-Tropez est une commune française située dans le département du Var, dans la région de Paca, en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Faisant partie des stations balnéaires les plus visitées de la Côte d’Azur, elle est la ville la plus touristique de France. Ses visiteurs sont majoritairement des élites. Pour pouvoir les accueillir, Saint-Tropez dispose de 11 hôtels classés 5 étoiles, 8 hôtels de 4 étoiles et 11 hôtels de 3 étoiles. Le camping est aussi très développé dans la commune.

Choisir Saint-Tropez pour profiter des joies du camping

Prendre du recul est, de temps en temps, requis pour se libérer du stress occasionné par le rythme de la vie quotidienne. Faire du camping est un bon moyen pour prendre l’air. Moins cher que les établissements hôteliers classiques, il permet d’être plus proche de la nature. Il offre également l’opportunité de faire de nouvelles rencontres.
Saint-Tropez propose un cadre idéal pour le camping en groupe, que ce soit en famille ou entre amis. Les couples peuvent aussi profiter du romantisme des plages près du campement.

Optez pour le camping pour voyager à bas prix

Tout le monde le sait : pour partir en vacances sur la Côte d’Azur, il faut avoir les moyens. Mais est-ce vraiment exact ? Non. En effet, si le prix de la nuitée dans un hôtel est très élevé dans la commune, il faut savoir que les campings restent très abordables. De nombreuses enseignes proposent divers forfaits pour toutes les catégories de budget. Il existe aussi des établissements haut de gamme pour les clients qui souhaitent séjourner dans un camping de luxe. Ils proposent régulièrement des promotions très attractives. Réserver en avance permet souvent de bénéficier d’une offre promotionnelle.
Entre une balade au bord de la mer et les diverses activités disponibles, les campeurs peuvent aussi profiter des festivités des villages avoisinant les camps.

Camping à Saint-Tropez, profitez des avantages de la mer

Station balnéaire reconnue sur le plan international, Saint-Tropez est une destination de premier choix pour les amateurs du grand bleu. Les campings au bord de la mer sont les plus prisés par les visiteurs. En effet, s’il est possible de trouver des campements au bord du littoral français, peu d’entre eux donnent un accès direct aux plages. Pourtant, la majorité des établissements de la commune de Saint-Tropez permet d’accéder directement à la mer. Il est possible d’y louer des mobil-homes avec une vue sur l’océan. Des emplacements pour les caravanes y sont aussi disponibles. De plus, le prix de la location d’une tente standard y est abordable.

Les campings de luxe à Saint-Tropez

Le marché du camping de luxe est très en vogue dans la région de la Côte d’Azur. Dans la commune de Saint-Tropez, les campings de 4 étoiles sont très sollicités, comme le camping Saint-Tropez Les Pêcheurs. Ils offrent un grand nombre de services de qualité. Les enseignes de luxe proposent à leurs clients des espaces louables, disposant de tous les conforts imaginables : salon, cuisine tout équipée, et salle d’eau avec baignoire. Quelques-uns intègrent même des piscines couvertes et chauffées.

Les activités disponibles

Camper dans la commune de Saint-Tropez est une expérience unique. Les activités n’y manquent pas.
• La découverte de la commune et de ses monuments
Saint-Tropez est une commune qui mérite d’être visitée. Son monument phare est, sans conteste, sa citadelle. Construite vers le début du XVII siècle, cette forteresse comporte un musée dédié à l’histoire maritime de la région.
• Se balader le long des plages de Saint-Tropez
En tant que station balnéaire mondialement connue, la commune propose divers sites accessibles au grand public. Parmi ceux-ci, il y a la Pampelonne, la plage incontournable de la ville.
• Les activités ludiques
Les sites de campement proposent, pour la plupart, diverses activités ludiques. Des espaces de jeux pour enfants sont ouverts tous les jours, pour le plaisir des tous petits. Des animations y sont aussi organisées régulièrement. Des activités aquatiques sont disponibles, mais elles sont souvent payantes.
Pour profiter pleinement des vacances en famille, il est aussi intéressant de faire un petit détour dans le parc aquatique de Saint-Maxime. Des attractions pour tous les âges y sont organisées. De plus, le parc est équipé d’un restaurant qui propose les spécialités de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 - St-tropez-lesmaures.com - Tous droits réservés