Mieux dormir en train ou en avion

Vous avez horreur de voyager de nuit, vous préférerez mille fois vous trouver dans votre lit, mais vous devez vous plier aux horaires des trains et des avions, vous n’y pouvez absolument rien. Ce serait vraiment dommage d’arriver à destination complètement fatigué. De plus, si votre destination est lointaine, vous ressentirez encore plus fort les symptômes du jetlag si vous manquez de sommeil. Alors, y a-t-il possibilité pour que vous réussissiez à dormir en voyage ou à mieux dormir ?

Prenez des mesures avant et pendant le voyage

Autant que possible, réservez une place confortable, loin des bruits et des déplacements des autres passagers. En train, demandez la couchette du haut, dans un compartiment de première classe. En général, les prix sont abordables. Une autre mesure à prendre concerne vos affaires. Rangez-les dans un endroit sûr car en train particulièrement, des vols peuvent survenir. Si vous deviez vous soucier en permanence de vos objets de valeur, alors, le sommeil fuira loin de vous ! Donc, mettez vos affaires dans le compartiment en-dessus de votre tête et cadenassez. Pour votre argent ou votre smartphone, rangez-les dans une ceinture porte-billets à attacher autour de votre cuisse ou votre taille.

Créez de bonnes conditions de sommeil

D’autres précautions s’imposent pour que le sommeil arrive et vite. Par exemple, emportez un masque pour les yeux, de préférence les versions rabattables sur le nez. En avion, on vous en offrira d’office mais pas toujours en train, ne l’oubliez pas. Emmenez aussi des bouchons d’oreilles en silicone ou en mousse, ainsi, les bruits des moteurs d’avions, des passagers et autres ne vous perturbent pas. Enfin, demandez à l’avance que l’on ne vous dérange pas, même si c’est pour le repas. Dites à votre voisin que vous souhaitez dormir et demandez-lui poliment de ne pas vous faire la conversation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 - St-tropez-lesmaures.com - Tous droits réservés