Les lieux historiques à découvrir au Rajasthan

Le Rajasthan possède un magnifique paysage désertique, une nourriture à croquer, une architecture époustouflante et un héritage royal qui attire les foules du monde entier. Des palais envoûtants aux lacs impressionnants, le Rajasthan regorge de lieux historiques. Étant le plus grand par la taille, cet État a beaucoup à offrir. Les couleurs vives et le patrimoine de l’État peuvent être la destination parfaite pour vous et vos proches.

Amber Fort Jaipur

Ce beau fort est situé à Amber, à quelques kilomètres seulement de Jaipur, la capitale. L’ort a été construit par Sawai Jai Singh et laisse les visiteurs bouche bée grâce à ses œuvres d’art complexes et à sa splendide construction. Surplombant le lac Maota, le fort est surtout connu pour sa représentation artistique d’éléments hindous. Le fort est construit en grès rouge et en marbre et comprend le Diwan-e-Aam ou salle d’audience publique, le Diwan-e-Khaas ou salle d’audience privée, le Sheesh Mahal et le Sukh Niwas. Il est remarquable que le Sukh Niwas ait une forme très indigène de climatisation dans laquelle des vents artificiels sont soufflés sur une cascade d’eau pour rafraîchir les environs.

Palais de la ville de Jaipur

Ce palais iconique a lui aussi été construit sous la supervision du Raja Sawai Jai Singh. Ce qui est curieux dans ce monument, c’est la richesse de l’architecture du Rajput qui est mise en valeur par des traits moghols. C’est l’un des meilleurs endroits touristiques à visiter au Rajasthan. C’est un complexe de palais à Jaipur qui abrite les célèbres Chandra Mahal et Mubarak Mahal. Le Chandra Mahal est l’un des lieux touristiques les plus populaires du Rajasthan. Les portes bien décorées et les halls de bon augure, la conception complexe des piliers et l’ambiance générale de la ville font du palais de la ville l’un des endroits les plus visités du Rajasthan.
Fort de Chittorgarh Udaipur
Construit par Chitrangad, le souverain Mori Rajputana, ce lieu historique d’Udaipur, au Rajasthan, est le plus grand de l’Inde. Le fort est loué pour sa magnifique architecture, la glorieuse histoire du Rajputana et les sièges et jaughars sanglants. C’est l’un des plus grands forts de l’Inde et un monument historique du Rajasthan, ce fort est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Khwaja Gharibnawaz Dargah

Khwaja Garib Nawaz Dargah, également appelé Ajmer Sharif, est un sanctuaire soufi du saint soufi Moinuddin Chishti situé à Ajmer, au Rajasthan, en Inde. Le sanctuaire abrite la tombe du saint vénéré, Moinuddin Chisti. La dargah de Moinuddin Chishti est un waqf international, un mortel islamique géré par la loi Dargah Khwaja Saheb, 1955 du gouvernement indien. La dargah d’Ajmer Sharif est située à 2 kilomètres de la principale gare centrale d’Ajmer et au pied de la colline de Taragarh. Elle se compose de plusieurs bâtiments en marbre blanc disposés autour de deux cours, dont une porte massive donnée par le Nizam d’Hyderabad et la mosquée Akbari, construite par l’empereur moghol Shah Jahan. Elle contient le tombeau à coupole du saint. Akbar et sa reine venaient ici à pied en pèlerinage depuis Agra chaque année en observant un vœu lorsqu’il priait pour un fils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 - St-tropez-lesmaures.com - Tous droits réservés