Le Var vous promet monts et merveilles

Vous cherchez un endroit exceptionnel où emmener votre famille pour des vacances bien méritées. Ce n’est pas le moment de passer au-delà de nos frontières, la France possède de magnifiques villes et villages où la détente, les découvertes, l’émerveillement sont omniprésents. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de voyager dans le Var avec les vôtres, il est certainement temps de le faire. Pourquoi ne pas envisager le prochain été pour y faire un séjour et découvrir les monts et merveilles varoises ?

Pour un séjour réussi

C’est normal que vous souhaitiez que vos vacances soient réussies, vous ne voudriez pas dépenser de l’argent et programmer tout un voyage pour que vos enfants et votre conjoint se plaignent de ne pas trouver d’activités intéressantes et ne soient même pas satisfaits du séjour ! Alors, rassurez-vous, le Var ne peut vous décevoir. Quelles que soient les envies et les attentes de votre famille, aussi exigeantes soient-elles, soyez sûr qu’elles seront comblées. La garantie vient du fait que le Var, à travers ses sympathiques et célèbres villes, vous réservent des activités, des lieux, des adresses incomparables. Ce que vous verrez, vivrez et expérimenterez ici, vous ne le verrez ni vivrez ni expérimenterez nulle part ailleurs. En effet, quel endroit pourrait se comparer à l’unique et lumineuse Saint Tropez, arriver à la cheville de Cannes et avoir la même splendeur que les îles d’Hyères ? Impossible tout simplement ! Alors, pendant que vous peaufinez les détails de votre voyage, dites-vous bien que le Var possède absolument tout ce qu’il faut pour que votre séjour soit un succès sur toute la ligne ! Envie de mer et de plages de sable fin ? Alors, cap sur Ramatuelle, Sainte-Maxime, Sanary-sur-Mer ou Saint-Cyr-sur-Mer. Mieux, partez pour les incomparables Îles d’Or ! A Port-Cros, rendez-vous à la Vigie pour embrasser du regard l’archipel, ses fortifications et son port naturel, la vue est époustouflante ! A Porquerolles, c’est l’endroit idéal pour vous mettre à la plongée sous-marine et sur l’île du Levant, visitez la batterie des Arbousiers et le Phare du Titan, tout est magnifique !

Sport, visites et découvertes, faites le plein dans le Var

On peut dire que le département du Var, de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, communément appelée PACA, est un immense terrain multisports. Alors, si vous êtes dans cette partie du Sud de la France l’été prochain pour faire du sport, peut-être en essayer de nouveaux, n’hésitez surtout pas ! Juste pour information, le Var compte de très nombreux terrains de pétanque, donc, si vous voulez vous frotter aux boulistes locaux, libre à vous ! Sinon, emmenez vos enfants faire du canyoning si vous êtes en quête de sensations fortes, ou bien optez pour un gentil après-midi de vélo sur les sentiers aménagés. Pour faire le plein de sport, l’île des Embiez est également un coin parfait pour de nombreuses pratiques, entre kayak de mer, planche à voile, plongée et stand up paddle, c’est parti pour un tour ! Puis, n’oubliez pas que c’est de cette île que vous pouvez avoir une vue sur la résidence d’été du président, donc, l’île des Embiez est une étape incontournable dans le Var. Si vous voulez avoir une idée globale de la beauté du département, longez la Côte d’Azur et tout du long, entre terre et mer, d’un côté vous apprécierez la splendide mer Méditerranée et de l’autre, les paysages naturels, sauvages parfois, sauvegardés en tout cas.

L’émerveillement est aussi au camping dans le Var

Pour votre hébergement dans le Var, le camping reste la solution la plus intéressante, la plus avantageuse et vous promet aussi l’émerveillement. Vous en avez fait du camping dans votre vie ? Certes, mais tant que vous ne l’avez pas encore essayé à St Tropez ou dans l’une des communes du Var, alors, vous n’avez rien vu. Louez une tente, un camping-car, une caravane ou un mobil-home dans un camping doté de piscine chauffée et couverte, vos enfants adoreront. Réservez votre emplacement assez tôt à la Rouillère camping Saint Tropez pour ne pas vous contenter de ce que les touristes ne veulent pas. Où que vous réserviez, soyez sûr que vous vous trouverez dans un cadre hors norme, près du bord de mer ou au cœur d’une nature bienveillante et apaisante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 - St-tropez-lesmaures.com - Tous droits réservés