Eternelle Athènes…

Même si vous n’avez pas encore eu le bonheur de séjourner à Athènes, vous savez sans doute qu’elle est le berceau et la gardienne d’une grande culture qui s’est étendue dans le monde. Si vous voulez voir les plus belles et les plus importantes attractions culturelles connues de l’homme, c’est à Athènes que vous devez vous rendre. Alors, féru de culture mais aussi de beauté ? Préparez votre voyage et vos bagages, partez pour la capitale de la Grèce !

Incontournable Athènes

Athènes est une ville incontournable du pays grec et en termes de sites à visiter, il y en a vraiment à profusion. Pour commencer votre séjour, allez admire l’une des 7 merveilles du monde antique, le Parthénon d’Athènes et la célèbre Acropole. Ces lieux emblématiques, perchés sur une colline, dominent la ville et visibles de loin. C’est là que sont concentrés le plus grand nombre de vestiges à Athènes, et n’oubliez pas qu’il s’agit d’un lieu sacré pour les Athéniens. C’est là également que vous connaîtrez l’histoire de la Grèce antique, entre les statues des caryatides et l’Erechtéion et le temple de la déesse Athéna et la citadelle, ce sera un magnifique plongeon dans le passé.

Visitez le temple d’Olympiéion

Impossible de visiter Athènes sans voir le temple d’Olympiéion, considéré comme un lieu de culte suprême. Bien que de dimension modeste, ce lieu est un hommage à Zeus, le dieu du ciel et de la foudre. Ce temple fait partie des trésors du pays, alors prenez le temps d’admirer sa forme majestueuse mais entrez aussi à l’intérieur pour voir les autres richesses qu’il garde jalousement. Sa construction a débuté en 515 av. J.-C. et s’est achevé 700 ans plus tard, soit en 131 sous l’empereur Adrien, et pourtant, il est toujours admirablement conservé, fier et imposant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 - St-tropez-lesmaures.com - Tous droits réservés